SYNDICATCGT: L'enquête interne blanchit Thierry Lepaon dans l'affaire de l'appartement

CGT: L'enquête interne blanchit Thierry Lepaon dans l'affaire de l'appartement

SYNDICATLe syndicat avait été éclaboussé par un scandale autour des travaux effectués dans l'appartement de l'ancien patron de la CGT...
Oihana Gabriel

O.G. avec AFP

Un premier bilan qui signe le soulagement pour Thierry Lepaon. L'ex-numéro un de la CGT, qui avait démissionné en janvier après des révélations sur l'onéreuse rénovation de son appartement de fonction, a été blanchi par l'enquête interne diligentée par le syndicat, a annoncé mardi son successeur Philippe Martinez.

Il n'a pas eu connaissance des devis

Dans un communiqué, la CGT précise que «sans attendre la fin de l’analyse détaillée des devis et des factures de l’entreprise qui a exécuté les travaux dans l’appartement, nous sommes d’ores et déjà en mesure d’affirmer que «Thierry Lepaon n'a pas eu connaissance des devis. Il a découvert les travaux une fois ceux-ci achevés.»

Par ailleurs, «les prestations effectivement réalisées dans l’appartement ainsi que les équipements sont très standards et n’ont aucun caractère luxueux.»

Démission de Thierry Lepaon à la CGT: Un départ qui pose d'autres questions

«La vérité éclate enfin», s'est réjoui quant à lui l'ancien numéro un de la CGT, dans une interview au site L'Opinion.fr. «Je souhaitais que mon honneur me soit rendu, c'est chose faite», a-t-il commenté.

L'ex-secrétaire général du syndicat, qui dit avoir vécu «un enfer», a souligné son sentiment d'avoir été «trahi», en référence notamment à la parution de documents internes dans la presse.