FRANCELego: La chasse aux œufs vire au fiasco

Lego: La chasse aux œufs vire au fiasco

FRANCELa manifestation organisée par le fabricant danois pour le week-end Pâques a fait des mécontents à Rennes et Strasbourg...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Déception, énervement des parents et pleurs des enfants. La célébration pascale de Lego aura été un énorme raté le week-end dernier, principalement à Rennes, mais aussi à Strasbourg.

Le leader mondial du jouet voulait pourtant s'offrir un coup de pub à l'échelle nationale en profitant des fêtes de Pâques pour organiser cinq chasses aux œufs géantes, à Paris, Lyon, Marseille, en plus des capitales bretonne et alsacienne. 500 figurines de la marque étaient ainsi dissimulées dans chacune des villes de province, et 1.000 à Paris.

350 œufs mal surveillés avaient été chapardés

Suffisant, pensait Lego, pour amuser des dizaines d'enfants quelques heures durant. Sauf que, victime de son succès selon Ouest France, la manifestation a viré au fiasco. La place de la République, à Rennes, a été submergée de participants, et seuls quelque 150 œufs restaient à trouver au coup d'envoi officiel de la chasse, à 10 heures samedi matin.

La raison? 350 œufs mal surveillés avaient déjà été chapardés plus tôt dans la matinée. Le reste du butin est alors devenu une proie trop maigre et la chasse, programmée pour durer trois heures, aura été bouclée en une petite minute de querelles et de sanglots.