SPORTCrash en Argentine: Cinq jours après le drame, nouvelle série d’hommages sur les terrains de sport

Crash en Argentine: Cinq jours après le drame, nouvelle série d’hommages sur les terrains de sport

SPORTCe week-end, le monde du sport rend hommage aux trois champions décédés en Argentine, l'ex-nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine et la navigatrice Florence Arthaud…

Après les larmes, le silence ou les applaudissements. Ce week-end, les sportifs français de toutes les disciplines ont décidé de rendre une nouvelle fois hommage aux trois champions décédés lundi soir dans le crash d’hélicoptère en marge du tournage de l’émission de télé-réalité Dropped en Argentine.

Silence ou bruit

Une minute de silence est ainsi observée avant chaque rencontre de football, de basket et de hand.

« #Ligue1 #Ligue2 - Une minute de silence pour les victimes de l’accident en Argentine - http://t.co/fj3quzDWQ6 pic.twitter.com/NOpgwdJe2c — LFP (@LFPfr) March 12, 2015 »



« Minute de silence pour Vastine, Muffat et Arthaud (et les autres) respectée scrupuleusement à la Beaujoire. Bravo. #FCNETG #FCNantes — David Phelippeau (@dphelippeau) March 14, 2015 »



« #MHSCSDR Une minute de silence est observée en mémoire des 10 personnes disparues cette semaine #Dropped #MHSC pic.twitter.com/rGXXynE4Zr — MHSC (@MontpellierHSC) March 14, 2015 »



Un hommage silencieux sera aussi rendu avant la rencontre Italie-France, dimanche à Rome, pour le Tournoi des six nations de rugby.

Sacré champion du monde de biathlon en individuel jeudi à Kontiolahti (Finlande), Martin Fourcade avait déjà rendu hommage silencieux à Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine: le biathlète français, qui avait pris le départ de la course avec un ruban noir dessiné sur son dossard, avait franchi la ligne en levant les doigts et la tête vers le ciel.

« pic.twitter.com/dB3fbsfmns — philippe (@philousports) March 12, 2015 »



Les équipes évoluant en Top 14 et en Pro D2 ont, elles, choisi le bruit: une minute d'applaudissements est dédiée aux disparus avant les matchs du week-end.

« 1 min d'applaudissements est donnée pour le tragique accident d'Alexis #Vastine, Camille #Muffat et Florence #Arthaud. #JeanBouin résonne... — Stade Français Paris (@SFParisRugby) March 14, 2015 »



« 1 min d'applaudissements en hommage à Florence Arthaud, Camille Muffat, Alexis Vastine et aux 7 victimes. pic.twitter.com/yaLR6Y9OPJ — HBCNantes (@HBCNantes) March 11, 2015 »

« Bel hommage lors de @LeLOURugby / @RCTofficiel, une minute d'applaudissements... @RugbyramaFR @lnr_fr #Top14 #LOURCT pic.twitter.com/tCYcNXm1BV — Julien Plazanet (@JulienPlazanet) March 14, 2015 »



Hommages à Nice et Marseille

Samedi après-midi, trois grands portraits de Camille Muffat, originaire de Nice, ont également accueilli les concurrents de la course cycliste Paris-Nice à l'arrivée de la 6e étape, sur la Promenade des Anglais.

« L'hommage à la championne Camille Muffat, trop tôt disparue, à l'arrivée de Nice. #ParisNice pic.twitter.com/B76J59UVpa — Mathilde L'Azou (@MathildeLAzou) March 14, 2015 »



A Marseille, où vivait Florence Arthaud, une petite centaine de personnes, dont le maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin, et le navigateur Marc Thiercelin, se sont rassemblées samedi près du petit port de la Madrague-de-Montredon, dans le sud de la ville, pour rendre hommage à la navigatrice: des roses ont été jetées dans la Méditerranée en fin de matinée à la mémoire de «la fiancée de l'Atlantique».



Cette nouvelle série d’hommages intervient alors que l’avion transportant le patineur Philippe Candeloro, l'ex-nageur Alain Bernard, l'ex-cycliste Jeannie Longo, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer et toute l’équipe de l’émission - tous présents en Argentine au moment du drame - a atterri ce samedi à 10h56 à l'aéroport parisien de Roissy Charles-de-Gaulle.