POLEMIQUECrif: Le président d'honneur du CFCM attend un «geste» de Roger Cukierman

Crif: Le président d'honneur du CFCM attend un «geste» de Roger Cukierman

POLEMIQUELe président du Crif a estimé que «la majorité des actes de violence physique antisémites sont commis par des jeunes musulmans»...
Maud Pierron

M.P.

Au lendemain des propos polémiques de Roger Cukierman, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) sur les «jeunes musulmans», Mohammed Moussaoui, le président d'honneur du Conseil français du culte musulman (CFCM), a indiqué qu'il attendait «un geste» de la part de Roger Cukierman.

Des propos «inadmissibles»

«Le dialogue n'a jamais été rompu avec le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF)... en tant qu'organisation», a assuré sur Europe 1 Mohammed Moussaoui, alors que le CFCM a boycotté, pour la première fois en 22 ans, le traditionnel dîner du Crif qui s'est tenu lundi soir. Une réplique à la sortie de Roger Cukierman, déjà sur Europe 1, qui avait estimé que «la majorité des actes de violence physique antisémites sont commis par des jeunes musulmans».

>> Retour sur la polémique en cinq actes, c'est par ici

«Il faudrait un geste ou des des propos apaisants (venant de Roger Cukierman) pour établir un dialogue sur des bases saines», a insisté le président d'honneur du CFCM, ajoutant que les propos de Roger Cukierman sont «inadmissibles».