ACTUles immanquables du 16 février

Les immanquables du jour: Viol dans le train, vidéo polémique et nouvelle drogue pour les jeunes

ACTUL'actu, pas vraiment heureuse de ce lundi 16 février...
Pierre Koetschet

Pierre Koetschet

Deux jours après l'attaque à Copenhague, le lendemain de la profanation du cimetière juif de Sarre-Union et le jour de diffusion polémique, l'actualité de ce 16 février n'est pas des plus réjouissante. Vous êtes passés à côté? on vous fait un petit récap.

L'info du jour: Cimetière juif profané: Cinq adolescents en garde à vue

L'enquête sur la profanation du cimetière juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin, avance très vite. L'acte a été révélé dimanche par le ministre de l'Intérieur et dès lundi 14h45, cinq adolescents de 15 à 17 ans ont été placés en garde à vue. Toutes les infos par ici.

L'article le plus lu du jour: Paris - Melun: Une étudiante de 22 ans violée dans le train

Le viol s’est produit sous les yeux de nombreux voyageurs, mais personne n’a bougé. Dans la nuit du 4 au 5 février, une étudiante de 22 ans s’est fait violer dans le compartiment d'un train qui la ramenait à Melun (Seine-et-Marne), relate Le Parisien ce lundi. Un SDF de la région de Montereau (Seine-et-Marne), âgé de 38 ans, a été interpellé lundi dernier. Une information judiciaire a été ouverte pour viol. Le suspect a été écroué à Fleury-Merogis.

L'article le plus partagé du jour: Antisémitisme: Dix heures avec une kippa dans les rues de Paris

Crachats, regards haineux et insultes… Le journaliste israélien Zvika Klein s’est filmé durant dix heures dans différents quartiers de la capitale, coiffé d’une kippa. Il explique à 20 Minutes ne pas avoir toujours été très bien accueilli. Ses explications par ici.

L'article à ne pas manquer du jour: Protoxyde d’azote: «Désormais à chaque soirée, chacun ramène son cracker et ses ballons»

Alors qu'un spot de prévention «Mon addiction» est diffusé à partir de ce lundi au cinéma et à la télévision, 20 Minutes s’est penché sur le protoxyde d'azote. Une drogue de plus en plus présente dans les soirées étudiantes parisiennes. A découvrir ici.