Gégé de Koh-Lanta au tribunal pour agression sexuelle
FAITS DIVERS•Six jeunes femmes, se portent partie civile et trois d’entre elles réclament des dédommagements de 3.000 à 5.000 euros...R.L.
Gérard Icardi, alias Gégé, 69 ans, personnage emblématique de la 11e saison de «Koh Lanta» en 2011, a comparu ce jeudi devant le tribunal correctionnel d'Évreux dans l'Eure pour des agressions sexuelles sur mineures, selon un article paru ce vendredi sur le site normandie-actu.
«Il parlait de sexe tout le temps»
Le retraité est en effet soupçonné d'avoir agressé des jeunes femmes qui ont travaillé comme stagiaires dans le parc animalier «l'Arche féline», qu’il a monté avec son épouse à Vascoeuil, dans l'Eure.
Selon le site Internet, deux adolescentes ont été particulièrement «choquées» par les propos du retraité qui devait les former et chez qui elles étaient hébergées. Mais, surtout, l’homme aurait tenté d’embrasser l’une d’elles et lui aurait touché, au détour d’un couloir, les fesses. « Il parlait de sexe tout le temps», relatent les jeunes femmes, lors de leur audition par les gendarmes. Aujourd'hui, six jeunes femmes, se portent partie civile et trois d’entre elles réclament des dédommagements de 3.000 à 5.000 euros.
«Tout le monde fait des plaisanteries»
Selon l'avocate de Gégé, Maître Lucile Matrand, Gégé « ne comprend pas, car toutes ces déclarations, tous ces témoignages, sont issus de choses qui le dépassent. Il a son humour. Ça ne m’étonnerait pas qu’il ait fait des plaisanteries, car tout le monde fait des plaisanteries».
Le parquet a requis trois ans de prison avec sursis, une mise à l’épreuve comprenant une obligation de soins. Le tribunal doit rendre son délibéré le mardi 10 mars 2015, précise de son côté Ouest-France.