RER A: Trafic interrompu après l'agression d'un conducteur
TRANSPORTS•Les conducteurs ont décidé un « arrêt de travail spontané »...20 Minutes avec AFP
Le trafic est interrompu sur la ligne A du RER ce jeudi à la suite de l'agression d'un conducteur. Les conducteurs ont décidé un « arrêt de travail spontané », précise le site de la RATP, qui entraîne la suspension de l'interconnexion à Nanterre Préfecture.
« Depuis 7h52 fermeture des gares #RERA #RATP sans correspondance. Celles avec correspondances sont ouvertes sauf accès RER A — RERA _RATP (@RERA_RATP) January 29, 2015 »
>> TÉMOIGNEZ - Vous êtes bloqué en ce moment sur la ligne A du RER? Racontez-nous dans les commentaires ou écrivez-nous à [email protected].
Fréquence renforcée sur la ligne 1
La RATP a renforcé la fréquence sur la ligne 1 du métro, qui circule en parallèle de la ligne A entre La Défense et Nation, et mis en place des bus de substitution à l'Est au départ de Château de Vincennes en direction de Marne-La-Vallée-Chessy et Boissy-Saint-Léger, ainsi qu'à l'Ouest entre Saint-Germain-en-Laye et La Défense.
>> Toutes les infos trafic sur le site de la RATP
>> La galère dans les transports en cinq tweets
Dans un communiqué, le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies a fait part de sa «solidarité» avec le conducteur agressé, mais jugé que l'interruption du trafic «ne (pouvait) constituer la bonne réponse».
La ligne A, qui dessert notamment le quartier d'affaires de La Défense à l'ouest de Paris et Disneyland Paris à l'est de la capitale, transporte plus d'un million de voyageurs par jour. Début 2013, elle représentait un quart du trafic de la région Ile-de-France, un trafic en hausse de 20% en dix ans pour cette seule ligne. En heure de pointe, jusqu'à 2.600 voyageurs pouvaient alors être transportés toutes les deux minutes.