Paris: Un incendie dans une maison de retraite fait un mort et six blessés
FAITS DIVERS•Un incendie survenu dans la nuit de mardi à mercredi dans le 3e arrondissement a tué une femme de 73 ans et blessé légèrement six pensionnaires d'une maison de retraite...Oihana Gabriel
Dans la nuit de mardi à mercredi, un incendie s’est déclaré dans une chambre d’une maison de retraite au 4, rue de la Perle dans le 3e arrondissement de Paris, a confirmé ce mercredi à 20 Minutes la BSPP confirmant une information du Parisien. Les pompiers de Paris ont été sollicités peu avant une heure du matin.
Le feu est maîtrisé à 1h30
«A une heure moins cinq, nous avons découvert une femme décédée et deux blessés légers, souligne le commandant Gabriel Plus, de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris (BSPP). A 1h30 du matin, le feu était maîtrisé et le bilan s’élevait à un mort, une femme de 73 ans, et six blessés intoxiqués. Deux d’entre eux ont été hospitalisés. Par ailleurs, les pompiers ont effectué un sauvetage et trois mises en sécurité.»
La cause de l'incendie encore inconnue
Au total, une cinquantaine de pompiers et dix véhicules sont intervenus cette nuit. Et 70 personnes âgées logées dans cette maison de retraite ont été évacuées. Elles seront relogées par la mairie du 3e arrondissement.
Le laboratoire central de la préfecture de police de Paris procède à des investigations pour déterminer l’origine de l’incendie. « A 7h ce matin nous avons effectué une ronde pour vérifier qu’il n’y avait pas de risque de reprise de feu », précise le commandant Plus. L’enquête a été confiée à la préfecture de police.