JUSTICEProcès Bettencourt: Au tour de François-Marie Banier d’être entendu

Procès Bettencourt: Au tour de François-Marie Banier d’être entendu

JUSTICECette journée de mercredi devrait permettre au tribunal correctionnel de Bordeaux d’aborder le fond du dossier de ce procès-fleuve…
Fabrice Pouliquen

F.P.

Le procès Bettencourt se poursuit à Bordeaux ce mercredi. Ce troisième jour d’audience devrait permettre d’aborder le fond du dossier avec l’audition attendue du photographe François-Marie Banier.

Le tribunal correctionnel de Bordeaux doit juger sur cinq semaines dix hommes -dont le député UMP et ex-ministre Eric Woerth-, soupçonnés d'avoir profité entre 2006 et 2011 de la vulnérabilité de la femme la plus riche de France, pour des dons, donations ou legs portant au total sur des centaines de millions d'euros.

Déjà des premières escarmouches mardi

Avant d’auditionner François-Marie Banier, le tribunal de Bordeaux, présidé par Denis Roucou, devra se prononcer sur une salve de demandes de la défense: nullité de la procédure, renvoi et demande d'irrecevabilité de parties civiles.

Mardi, le procès Bettencourt a connu ses premières escarmouches autour de points de procédure, un avant-goût des passes d'armes qui s'annoncent entre avocats de Liliane Bettencourt et de la défense lorsque le tribunal plongera au cœur des «abus de faiblesse» et des millions soutirés à la richissime héritière de L'Oréal.