ACTULes immanquables de ce mercredi 14 janvier

Les immanquables du jour: Une nouvelle vidéo de l'attaque de «Charlie», la revendication d'Aqpa, ruée sur les kiosques

ACTULe meilleur et le pire de l'actu de ce mercredi 14 janvier...
Pierre Koetschet

Pierre Koetschet

Si vous étiez loin d'un ordinateur ou d'un téléphone aujourd'hui, petit rattrapage de l'actu.

Le film du jour: Ruée sur les kiosques... Le rythme de réduction des effectifs dans l'armée sera «revu et adapté»

Comme tous les jours depuis une semaine, les équipes de 20 Minutes sont mobilisées pour vous faire suivre toute l'actualité le plus rapidement et le plus précisément possible. Temps fort de ce mercredi, une semaine après l'attaque de Charlie Hebdo, la ruée sur les kiosques où tous les exemplaires du nouveau numéro ont trouvé preneur. Revivez le film de la journée par ici.

Le papier le plus lu du jour: Une nouvelle vidéo de l'attaque de «Charlie Hebdo» mise en ligne

Près d'une semaine après l'attaque de Charlie Hebdo par deux djihadistes, une nouvelle vidéo a fait son apparition sur le Web. Dévoilée par la chaîne britannique Sky News, elle donne à voir les frères Kouachi dans la rue, quelques instants après la tuerie qui a coûté la vie à douze personnes dans les locaux du journal satirique. A (re)voir par ici.

Le papier le plus partagé du jour: Une jeune fille égorgée dans le hall d'un immeuble à Paris

Une jeune fille a été retrouvée égorgée dans le hall d'un immeuble du 20e arrondissement de Paris, annonce RTL. D'après la radio, elle était âgée de 19 ans et son assassin est en fuite. Le Parisien ajoute que cette jeune fille est d'origine malgache. Des traces de sang ont été retrouvées au premier étage de l'immeuble dans lequel, d'après les premiers éléments, la jeune fille n'était pas domiciliée.

Le papier à ne pas manquer du jour: Les quatre enseignements à tirer de la vidéo de revendication d’Aqpa de l'attaque à «Charlie Hebdo»

Onze minutes qui font froid dans le dos. Dans une vidéo diffusée, ce mercredi matin sur un site islamiste, Nasser Ben Ali al-Anassi, l'un des cadres d'Al-Qaida dans la péninsule arabique (Aqpa) revendique les attentats commis en France par les frères Kouachi. «Une vengeance qui apaise les coeurs», assure-t-il. Décryptage par ici.