TÉMOIGNAGESVous êtes juifs, racontez-nous pourquoi vous n'envisagez pas d'émigrer en Israël

Vous êtes juifs, racontez-nous pourquoi vous n'envisagez pas d'émigrer en Israël

TÉMOIGNAGESPar attachement pour la France? Car vous n'avez pas envie de repartir de zéro?...
Cédric Garrofé

Cédric Garrofé

En 2014, la France est devenue premier pays d'émigration vers Israël, avec le départ de plus de 7.000 juifs. C'est deux fois plus que l'année précédente.

Un phénomène qui s'expliquerait notamment par l'émergence d'un «antisémitisme complètement décomplexé» dans la société, comme l'expliquait en septembre Ariel Kandel, le directeur de l'Agence juive en France. Ce boom de l’«alyah» (l’ascension en hébreu), devrait même s'amplifier en 2015, estimait l'Agence juive avant la récente prise d'otages sanglante à l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes.

Pour autant, de très nombreuses personnes de confessions juives n'envisagent pas de rejoindre Israël. Vous en faites partie? Racontez-nous pourquoi.

>> Car vous gardez espoir après le succès de la marche de dimanche? Parce que vous restez fortement attachés à la France? Car vous n'avez pas la motivation de refaire votre vie en Israël?...

Internautes de confessions juives, qu'est-ce qui vous motive à ne pas émigrer en Israël? Racontez-nous dans les commentaires ci-dessous ou via contribution@20minutes.fr