POLICEAttaques terroristes à Paris: Les trois policiers victimes des attentats cités à l'ordre de la Nation

Attaques terroristes à Paris: Les trois policiers victimes des attentats cités à l'ordre de la Nation

POLICEFrançois Hollande va leur rendre hommage ce mardi...
Maud Pierron

M.P. avec AFP

Les trois policiers qui sont morts sous les balles des frères Kouachi et d'Amédy Coulibaly ont été cités «à l'ordre de la Nation» par le Premier ministre, annonce le Journal Officiel de mardi.

Le président de la République va rendre hommage mardi aux trois policiers lors d'une cérémonie solennelle à la préfecture de police de Paris.

Franck Brinsolaro, 49 ans, «lieutenant de police, affecté au service de la protection» assurait la protection du dessinateur Charb, le directeur de la rédaction de Charlie Hebdo. Il est mort dans les locaux du journal lors de l'attaque du 7 janvier.

Sur proposition du ministre de l'Intérieur

Ahmed Merabet, 40 ans, «lieutenant de police affecté au commissariat du 11e arrondissement», a été froidement exécuté alors qu'il se rendait sur les lieux de l'attaque de Charlie Hebdo.

Clarissa Jean-Philippe, 27 ans, brigadier de police au sein de la police municipale de Montrouge, a été abattue par Amédy Coulibaly le 8 janvier alors qu'elle se rendait sur un banal accident de la route sur cette commune au sud de Paris.

Les trois policiers ont été cités par «le Premier ministre, sur la proposition du ministre de l'Intérieur», indique le JO.