Les deux détenus qui se sont évadés de la prison de l'Ile de Ré ont été arrêtés
FAITS DIVERS•La circulation sur le pont a été arrêtée vendredi en milieu de matinée dans le sens Ré-continent...Delphine Bancaud et Jean-luc Mounier
Deux prisonniers se sont évadés vendredi du pénitencier de St-Martin-de-Ré à l'Ile de Ré, avant d'être rapidement arrêtés vers midi, selon les informations communiquées par la gendarmerie de La Rochelle à 20 minutes.
Ils s'étaient fait la belle à 9h30 à l'aide d'une corde, après avoir séquestré un agent technique.
Conséquence: la circulation sur le pont avait été entièrement arrêtée dans le sens Ré-continent en milieu de matinée. Une information confirmée à 20 minutes par la mairie de St-Martin-de-Ré qui a précisé que tous les véhicules avaient fait l'objet d'une fouille systématique.
« Info FBLR : double #évasion sur l'Ile de #Ré. Circulation sur le pont entièrement bloquée. Précisions à midi sur FBLR. — Bleu_La_Rochelle (@Bleu_Rochelle) January 2, 2015 »
La dernière évasion de ce pénitencier où sont emprisonnés des détenus condamnés à de longues peines, date au 21 juin 2013. Pour prendre la poudre d'escampette, le prisonnier avait découpé un grillage de la prison, avant de se cacher sous un camion de livraison.