Jeune homme mort dans une discothèque: «Marche blanche» de plus de 2.000 personnes
FAITS DIVERS•En début de semaine, une enquête a été ouverte pour «homicide volontaire» et un appel à témoins a été lancé pour tenter d'identifier le responsable de la mort du jeune homme...20 Minutes avec AFP
Plus de 2.000 personnes, selon les gendarmes, ont défilé silencieusement samedi après-midi à Landeleau dans le Finistère, en hommage à un jeune homme de 18 ans, tué il y a une semaine, vraisemblablement d'un coup de couteau, dans une discothèque, a constaté un correspondant de l'AFP.
«Que justice soit faite»
La marche blanche était ouverte par un grand portrait de Pierre Baron, portée par ses camarades de l'équipe de football de Landeleau, suivis par ses collègues du lycée agricole où il préparait un BTS qui brandissaient des pancartes sur lesquelles était notamment écrit: «Pourquoi» et «Que justice soit faite».
En début de semaine, une enquête a été ouverte pour «homicide volontaire» et un appel à témoins a été lancé pour tenter d'identifier le responsable de la mort de ce jeune homme sans histoire, parti fêter avec des amis le début des vacances scolaires dans une discothèque où se pressaient ce soir-là plusieurs centaines de personnes.
«Le décès serait dû à une plaie abdominale transfixiante pouvant avoir été occasionnée par arme blanche», a précisé le communiqué. L'enquête a été confiée à la section de recherche de Rennes, appuyée par la brigade de recherche de Guingamp.