Rennes: Une femme en garde à vue pour avoir laissé son bébé seul toute la nuit
FAITS DIVERS•Les policiers ont fait ouvrir l'appartement situé sur la commune de Chantepie, dans l'agglomération rennaise...20 Minutes avec AFP
Une jeune femme a été placée en garde à vue mercredi à Rennes pour avoir laissé son petit garçon de 3 ans et demi seul toute la nuit dans son appartement pendant qu'elle faisait la fête, a appris l'AFP de source policière.
Ce sont les voisins, intrigués par les cris de l'enfant, qui ont alerté les secours dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on précisé de même source, confirmant une information de Ouest-France.
«Elle était en état d'ivresse»
A l'aube, précise le quotidien, les policiers ont fait ouvrir l'appartement situé sur la commune de Chantepie, dans l'agglomération rennaise. Ils ont découvert le bébé qu'ils ont ramené à l'hôtel de police avant de le confier à sa grand-mère.
Ayant mis la main sur le numéro de téléphone de la mère, âgée de 22 ans, les policiers l'ont appelée et lui ont demandé de se rendre à l'hôtel de police. Quand elle est arrivée, «elle était en état d'ivresse», a indiqué la source policière. Elle devrait être poursuivie pour délaissement de mineur, a-t-on ajouté.