Les immanquables du jour: L'agresseur de Dijon, Kate Upton et une agression au sapin de Noël
ACTU•Les infos qu'il ne fallait pas manquer ce lundi 22 décembre...David Blanchard
La trêve de Noël attendra la fin de semaine: l'actualité n'est pas toujours riante en ce premier lundi de vacances scolaires. La voici résumée, si vous n'avez pas suivi les infos aujourd'hui...
L'article le plus lu: Kate Upton élue femme la plus sexy de l'année
On est le croit volontiers: le magazine américain People a sacré jeudi dernier lors des People Awards le supermodel Kate Upton comme femme la plus sexy de l’année. Désormais actrice, le top succède à la chanteuse Katy Perry, qui avait été élue l'an dernier.
L'article le plus partagé: Il agresse sa femme avec un sapin de Noël
Cela se passait au Canada: un homme n'a rien trouvé de mieux que de se servir du sapin de Noël familial pour agresser son épouse, explique le Journal de Montréal. La femme s’en est sortie avec seulement quelques blessures à la jambe mais elle a averti la police qui a arrêté le mari pour violences conjugales. Il lui a été interdit de communiquer avec sa femme pendant toute la période des vacances de Noël.
L'article recommandé par la rédaction: Les attaques de Dijon et Joué-lès-Tours décryptées
Un acte isolé, de proximité avec les moyens du bord: voilà ce que préconise Daesh à ses adeptes pour lutter contre les Occidentaux. Pour Romain Caillet, chercheur et consultant sur les questions islamistes, l'attaque du commissariat de Joué-lès-Tours entre dans cette catégorie. Dijon aussi, même si l'automobiliste agresseur ne revendique pas religieusement son geste, et a séjourné à de multiples reprises en hôpital psychiatrique.