Les immanquables du jour: Le jugement Brandao, la polémique Mimi Mathy et y a-t-il un ivrogne dans l'avion?
ACTU•Le meilleur et le pire de l'actu du jeudi 27 novembre...Pierre Koetschet
La rédaction de 20 Minutes a bien bossé ce jeudi (comme tous les jours, n'ayez pas de doutes). Vous n’avez pas eu le temps de tout lire? Pas de souci. Voici un petit remix de notre production du jour… Pour le plaisir.
Le papier à ne pas manquer du jour: Prison ferme pour Brandao: Non, le jugement n’est pas scandaleux
Le ministère public réclamait huit mois de prison avec sursis et 15.000 euros d’amende à l’encontre du footballeur brésilien Brandao. Le tribunal correctionnel de Paris l’a condamné à un mois de prison ferme et 20.000 euros d’amende, sans mandat de dépôt. L’attaquant était jugé pour un coup de tête asséné le 16 août dernier sur Thiago Motta dans les couloirs du Parc des Princes. Un jugement sévère pour beaucoup. Avec l'aide de l'avocat Maître Eolas, on vous explique pourquoi c'est moins dur que cela en a l'air.
Le papier le plus lu du jour: Corée du Nord: La sœur de Kim Jong-un prend du galon
La Corée du Nord a révélé jeudi le titre officiel de la soeur du numéro un du régime Kim Jong-un, dont l'influence ne devrait cesser de croître dans les années à venir, selon les spécialistes. Kim Yo-Jong, qui serait âgée de 26 ans, avait fait sa première apparition publique en décembre 2011 aux funérailles de son père, Kim Jong-il, auquel Jong-un a succédé.
La polémique du jour: Traitée de «conne», Mimie Mathy répond: «Elle est folle ou quoi?»
«Cette personne, je n'ai rien contre elle, mais c'est une personne qui est un peu conne et imbécile.» Après avoir entendu le portrait peu flatteur que lui avait réservé Babette de Rozières, Mimie Mathy a «fondu en larmes», confie-t-elle au Figaro. «Mais qu'est-ce qu'il lui prend: elle est folle ou quoi? Je ne la connais pas, s'insurge la comédienne. Elle doit avoir une promo à faire pour un bouquin et elle a besoin de taper sur quelqu'un qui est gentil et populaire pour faire parler d'elle. Quand j'ai vu qu'elle ressortait que j'étais raciste, que mon entourage me détestait, j'ai halluciné.»
Le papier le plus partagé du jour: En route pour sa lune de miel, le jeune marié ivre se fait débarquer de l'avion
C'est Madame qui a dû être ravie. Mohammed Khelya, un jeune marié britannique de 22 ans et originaire de Blackburn, au nord de Manchester, a été débarqué de l'avion qui devait l'emmener lundi vers Cuba pour sa lune de miel, après s'être disputé avec son épouse et avoir menacé l'équipage. Une belle histoire, rapportée par la BBC.