Les immanquables du jour: Marion Cotillard nue, la pollution en Méditerranée, fashion faux pas sur le tapis rouge
ACTU•Le meilleur et le pire de l'actu de ce lundi 24 novembre...Pierre Koetschet
La rédaction de 20 Minutes a bien bossé ce mercredi (comme tous les jours, n'ayez pas de doutes). Vous n’avez pas eu le temps de tout lire? Pas de souci. Voici un petit remix de notre production du jour… Pour le plaisir.
L'article à ne pas manquer du jour: Tara révèle une pollution plastique inquiétante en Méditerranée
Il n’y a plus une seule goutte d’eau de Méditerranée qui ne soit polluée par les plastiques. Les premières observations de l’expédition Tara Méditerranée, revenue à son port d’attache de Lorient ce samedi, font peur. Sur les 350 «traits de filet» réalisés par les scientifiques, pas un seul n’est revenu vierge de microdéchets plastiques. «C’est très alarmant», commente Maria Luiza Pedrotti, coordinatrice scientifique de l’expédition.
L'article le plus lu du jour: Marion Cotillard apparaît nue en une d'un magazine russe
Difficile de ne pas faire le parallèle avec Kim Kardashian. Marion Cotillard a elle aussi posé pour la une d’un magazine, et elle aussi est entièrement nue. La comparaison s’arrête là, car - au-delà de l'impossible parallèle Kardashian-Cotillard- le cliché de l’actrice française est bien plus pudique. Mais pour Marion Cotillard, connue pour être plutôt réservée, c’est une première. Et c'est à découvrir ici.
L'article le plus partagé du jour: Une policière se suicide avec son arme de service dans le Val-de-Marne
Une policière de 33 ans s’est suicidée dimanche soir dans le Val-de-Marne avec son arme de service, selon le Parisien. D’après le journal, la jeune femme, affectée au commissariat de Charenton, se trouvait dans le jardin d’un collègue à La Queue-en-Brie à qui elle venait de confier ses problèmes personnels. C'est la 49e fois qu'un policier se donne la mort cette année.
Les images chocs du jour: American music awards 2014: Les fashion faux pas
Les American music awards 2014 étaient décidément placés sous le signe du dévêtu. Les stars se sont aussi dévoilées sur le tapis rouge, théâtre d'un certain nombre de fashion faux pas. Et on ne remercie pas les créateurs de mode. La suite en images par ici.