Meurtre de Barcelone: L'assassin présumé de l'étudiante girondine se pend dans sa cellule
FAITS DIVERS•L'homme a été retrouvé pendu dans la cellule où il était incarcéré...A.B. avec AFP
L'assassin présumé de l'étudiante girondine de 19 ans retrouvée tuée de plusieurs coups de couteau, dimanche, dans un hôtel de Barcelone, s'est pendu vendredi matin dans sa cellule, a annoncé e Parquet de Bordeaux.
Le procureur de la République de Bordeaux a annoncé dans un communiqué «le suicide par pendaison du jeune homme intervenu ce matin, à six heures». Le jeune homme âgé de 24 ans avait été interpellé, mardi, près du domicile de sa mère dans la banlieue de Pau. Il avait avoué le crime durant sa garde à vue, puis avait été mis en examen, jeudi, pour assassinat et incarcéré.
Intentions suicidéaires du couple
Originaire de Mérignac (Gironde), le jeune homme était recherché par les policiers français et espagnols, après la mort de sa compagne, une jeune étudiante originaire de Saint-André-de-Cubzac, retrouvée morte dimanche dans un hôtel de Barcelone. La chambre avait été réservée au nom du jeune homme. Arrêté dans la nuit de lundi à mardi, au domicile de sa mère à Pau-Lescar puis placé en garde à vue, il était depuis incarcéré.
Les investigations ne font que commencer mais selon une source proche de l'enquête, des tendances et intentions suicidaires avaient été relevées chez les deux protagonistes, et constitueraient une piste.