JUSTICENabilla: Son avocat raconte la garde à vue

Nabilla: Son avocat raconte la garde à vue

JUSTICEMaitre Martin Desrues, l'avocat de Nabilla Benattia, s'est exprimé ce vendredi après midi après avoir rencontré sa cliente...
Paris le 05 novembre 2013. Hotel Zebra Square. Interview et portrait de Nabilla Benattia mannequin et personnalite de tele-realite francaise.
Paris le 05 novembre 2013. Hotel Zebra Square. Interview et portrait de Nabilla Benattia mannequin et personnalite de tele-realite francaise. - A. Gelebart / 20 Minutes
Delphine Bancaud

Delphine Bancaud

Rassurer sans en dire trop. Voilà l'exercice d'équilibriste auquel se sont livrés ce vendredi après-midi, l'attachée de presse de Nabilla Benattia, Anne-Laure, et son avocat, Maître Martin Desrues, dans un communiqué. La star de télé-réalité a été placée en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi, soupçonnée d'avoir blessé au couteau son compagnon à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) à l'occasion d'une dispute.

Entendue par les services de la police judiciaire de Nanterre depuis la fin de la matinée, la jeune femme «souhaite fournir tous les éléments nécessaires au bon déroulement des investigations et à l'émergence de la vérité», déclarent en chœur son défenseur et son attachée de presse.

Des nouvelles avant la fin de la journée

«Elle souhaite que l'enquête puisse suivre son cours dans la sérénité, et autant que faire se peut, hors d'un éventuel emballement médiatique, qui ne ferait que nuire à l'établissement de la vérité par les services de police judiciaire», indique le communiqué, alors que tous les sites d'information reprennent en boucle l'affaire depuis vendredi matin.

Sans se prononcer sur la responsabilité de sa cliente dans cette affaire, l'avocat donne de ses nouvelles: «Nabilla Benattia va bien, quoique quelque peu éprouvée par sa garde à vue, et s'inquiète surtout de l'état de santé de M. Vergara [son compagnon], dont le pronostic vital n'est heureusement pas engagé, selon nos dernières informations».

Devant l'intérêt suscité par cette affaire, l'avocat de Nabilla et son attachée de presse promettent d'ailleurs d'«envoyer des nouvelles informations avant la fin de la journée».Sur Twitter, le mot Nabilla était en tête des sujets les plus discutés en France et Google la plaçait au premier rang des recherches des internautes à la mi-journée, avec plus de 200.000 demandes. Les réseaux sociaux bruissaient du fameux «Allô, non mais allô quoi» qui l'a fait connaître du grand public.