Yvelines: Un juge d'instruction saisi sur une affaire de viol dans les toilettes d'un train
FAITS DIVERS•Connu des services de police, l'homme a dans un premier temps nié toute relation sexuelle avant d'assurer avoir eu un rapport consenti avec la jeune fille...20 Minutes avec AFP
Un juge d'instruction va enquêter sur des soupçons de viol dont aurait été victime une jeune fille dans les toilettes d'un train dimanche entre Caen et Mantes-la-Jolie, a appris l'AFP mercredi auprès du parquet de Versailles.
Connu des services de police
Présenté mardi au Parquet, le suspect, un homme de 40 ans, a été laissé libre sous contrôle judiciaire. Certaines vérifications doivent encore être menées dans le cadre de cette enquête confiée au commissariat de Mantes-la-Jolie. «La relation sexuelle est établie par les deux personnes. Par contre, est-ce qu'elle est consentie ou non, ce n'est pas évident», a expliqué une source policière.
Les faits remontent à dimanche matin. Le quadragénaire rencontre cette passagère et son compagnon sur le quai de la gare de Caen. Les trois font le voyage ensemble vers Paris. La jeune fille part aux toilettes, mais l'homme la suit puis, selon ses dires, lui impose une fellation.
Alertée par la passagère, la police interpelle le suspect peu après sur le quai de la gare de Mantes-la-Jolie et le place en garde à vue. Connu des services de police, mais pas pour des faits de viol, l'homme a dans un premier temps nié toute relation sexuelle avant d'assurer avoir eu un rapport consenti avec la jeune fille. Les médecins et psychiatres qui avaient examiné la jeune femme avaient jugé son récit crédible.