Les immanquables du jour: L'attaque des drones, le suicide de Brittany Maynard et des faux billets en ligne
ACTU•Le meilleur et le pire de l'actualité de ce lundi 03 novembre...Pierre Koetschet
La semaine a commencé trop durement? Vous n'avez pas pu suivre l'actu? Pas de problème, la rédaction de 20 Minutes était sur tous les fronts. Allez, on rembobine le film de ce lundi et on ne garde que le meilleur (et le pire).
L'article le plus lu du jour: Brittany Maynard, la malade dont le suicide bouleverse l’Amérique
«Au revoir à tous mes chers amis et à ma famille que j'aime. Aujourd'hui est le jour que j'ai choisi pour mourir avec dignité, compte tenu de ma maladie en phase terminale.» Cette fois, le message d’adieu de Brittany Maynard était bien le dernier. Décédée samedi dernier après avoir ingéré une dose létale de médicaments barbituriques, cette Américaine de 29 ans était atteinte d'une tumeur incurable. Pour pouvoir mettre fin à ses jours, cette Californienne avait été contrainte de déménager dans l’Oregon, «l'un des cinq Etats américains ayant légalisé le droit de mourir dans la dignité» avec le Montana, le Vermont, l'Etat de Washington et le Nouveau Mexique, explique la page de son fonds de soutien. Les photos de ses derniers instants en famille, notamment une balade dans le Grand Canyon ont ému l'Amérique.
L'article le plus partagé du jour: Fugitive, Bella Dundon n’oublie pas de prendre du bon temps
Bella Dundon prend visiblement du bon temps à Londres. Il suffit de se rendre sur sa page Facebook pour s’en rendre compte. L’Irlandaise de 24 ans a posté deux photos d’elle prenant des poses lascives en tenue de soirée. Problème, elle est aussi recherchée par la police qui n'apprecie que modérément ses aventures sur les réseaux sociaux. Elle ne voudrait pas qu'elle se cache dans une bergerie en Corse, non plus?
L'article à ne pas manquer du jour: Accidents ou provocations, les drones ne sont pas toujours inoffensifs
La menace vient du ciel: les drones qui survolent actuellement les centrales nucléaires françaises ne sont pas les premiers engins volants à mettre les autorités en alerte. Largement répandus dans le civil et pour le loisir, les drones pourraient poser des problèmes de sécurité qui justifieraient un renforcement de la réglementation sur leur usage.
Le fait divers du jour: Interpellé après avoir commandé des billets de 50 euros sur Internet
La pratique devient petit à petit monnaie courante. Un homme d’environ 25 ans, habitant de Longjumeau dans l'Essonne, a été arrêté la semaine dernière pour avoir commandé une quarantaine de faux billets de 50 euros sur Internet. L’enquête conduite par l’office central pour la répression du faux monnayage (OCRFM) a mis au jour un phénomène qui se répand petit à petit en France. «Il s’agit de commander des faux billets sur des sites du Darknet via le logiciel TOR pour passer inaperçu», explique à 20 Minutes une source policière.
L'article mauvaise nouvelle du jour: Un cocktail est aussi calorique qu'un hamburger
Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas. Selon une récente étude de la Société royale pour la santé publique en Grande-Bretagne,75% des individus n'ont aucune idée du nombre de calories présentes dans un verre de vin, un cocktail. Ils sont même 90% pour une pinte de bière blonde. Ainsi, même si chacun sait que l'alcool n'aide pas à garder la ligne, nombreux sont ceux qui ignorent l'apport calorique des boissons.