MANIFESTATIONParis: 76 interpellations en marge de la manifestation en mémoire de Rémi Fraisse

Paris: 76 interpellations en marge de la manifestation en mémoire de Rémi Fraisse

MANIFESTATIONElles ont été arrêtées près de la place Stalingrad et dans l'Est parisien...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Près de 300 personnes se sont rassemblées dimanche après-midi place de Stalingrad à Paris en mémoire de Rémi Fraisse, quadrillées par une forte présence policière puisqu'aucune manifestation n'était autorisée sur ces lieux.

Place Stalingrad, Paris - Capture d'écran Google map

Les gendarmes mobiles ont fait usage de bombes de gaz lacrymogène lorsque vers 16h30 les manifestants, qui tentaient de quitter la place, ont essayé de forcer le barrage.

>> A lire: Manifestation dans le calme à Sivens

De source policière, 76 personnes ont été interpellées aux abords de la place et dans l'Est parisien, dont 19 ont été placées en garde à vue. Certains d'entre eux portaient «des marteaux, des pinces, des casques, des poings américains, des pétards et des engins incendiaires», a-t-on expliqué.

«Tout est fait pour dissuader les groupes à risque de venir» à cette manifestation sauvage, a précisé la préfecture de police. Une centaine de cars de CRS avaient été stationnés au coin de chacune des avenues menant à la place Stalingrad, dans un quartier populaire du nord-est de Paris.

Parallèlement, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées pacifiquement en fin d'après-midi ce dimanche au Champ-de-mars, là encore pour rendre hommage à Rémi Fraisse.