Les immanquables du jour: Une maison pour Yvette, Guillaume Canet qui pleure et cinq choses qu'on ne savait pas sur Vanessa Paradis
ACTU•Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce vendredi 31 octobre...Armelle Le Goff
La rédaction de 20 Minutes a bien bossé ce vendredi (comme tous les jours, n'ayez pas de doutes). Vous n’avez pas eu le temps de tout lire? Pas de souci. Voici un petit remix de notre production du jour… Pour le plaisir. Et bon week-end!
L'article le plus partagé du jour: Nice: Un particulier décide d'héberger Yvette, 98 ans, expulsée de son logement
La situation s’améliore pour Yvette, 98 ans, et sa fille de 64 ans, handicapée. Les deux femmes, qui avaient été expulsées de leur logement niçois mardi matin par une dizaine de policiers, vont finalement être hébergées par Corinne, une Niçoise touchée par cette affaire. «Les personnes âgées, on ne les laisse pas à la rue», a-t-elle affirmé sur RTL, qui révèle l’information.
L'article sur la crise internationale du jour: Burkina Faso: Après le départ de Compaoré, quels sont les scénarios possibles?
Blaise Compaoré n’est plus le président du Burkina Faso. Mais la confusion qui régnait jusqu’alors dans l’ancienne Haute Volta ne s’est pas dissipée pour autant, au contraire. Après l’annonce du départ du chef de l’Etat au pouvoir depuis 27 ans, le pays se retrouve désormais dans les mains de l’armée. Que peut-il désormais se passer? Trois grands scénarios se dessinent et c'est à lire par là.
L'article le plus lu du jour: Etats-Unis: Un couple veut rendre les deux enfants russes qu’il a adoptés
Vont-ils obtenir gain de cause? Un couple de Long Island (état de New York), parents adoptifs de deux enfants d’origine russe, tente de faire annuler par la justice américaine ces adoptions. Le couple pointe du doigt les agences d’adoption qui leur auraient caché les problèmes de santé mentale de ces enfants, présentés comme étant «en bonne santé et socialement bien adaptés», rapporte le Dealy beast.
L'article «J’en ai marre» du jour: Guillaume Canet: «J’en avais marre de voir ou entendre des conneries sur moi ou Marion»
La vie de star n’est pas toujours rose. Dans un entretien accordé au mensuel Lui, Guillaume Canet évoque sa dépression postéchec de Blood Ties, son retour au cinéma. Il donne également son point de vue sur les critiques dont lui et sa compagne, Marion Cotillard, font régulièrement l’objet.
L'article indiscrétions du jour: Cinq indiscrétions parues dans la biographie sur Vanessa Paradis
Vingt-six ans de carrière, ça méritait bien une bio! Et c’est le biographe de Mylène Farmer, Hugues Royer qui s’est essayé à raconter le destin de la star française dans Vanessa Paradis, la vraie histoire (Flammarion, 19,90 euros), publié le 29 octobre. On y apprend par exemple que Albert de Monaco en pinçait pour Vanessa, que la chanteuse voulait un bébé à 16 ans et qu'elle a couru après Johnny Depp pendant quatre ans. Voilà qui est intéressant.