Les immanquables du jour: Michael Schumacher sorti du coma et la nouvelle bataille de Calais
ACTU•Le meilleur et le pire de l'actu de ce jeudi 23 octobre...Pierre Koetschet
Ce sont les vacances, mais peut-être pas pour vous et sûrement pas pour nous. La rédaction de 20 Minutes a bien bossé ce jeudi (comme tous les jours). Vous n’avez pas eu le temps de tout lire? Pas de souci. Voici un petit remix de notre production du jour… Pour le plaisir.
Le papier le plus lu du jour: Michael Schumacher «est sorti du coma», selon son médecin
Jean-François Payen, le chef du service anesthésie-réanimation de l'hôpital de Grenoble, qui avait opéré Michael Schumacher après son accident de ski à Méribel, s'est exprimé sur l'état de l'ancien champion de F1 sur RTL. Et il a donné des nouvelles plutôt positives: «Je confirme qu’il n’est plus dans le coma. C'est comme pour d'autres patients, on est dans une échelle de temps qui va d'un an à trois ans, donc il faut de la patience.»
Le papier le plus partagé du jour: Après une soirée, il se réveille sans cheveux
Début septembre, un jeune homme habitant Nœux, près de Béthune, a vécu une drôle de mésaventure révèle La Voix du Nord. Le jeune homme a participé à une soirée manifestement très arrosée. La fête commence chez des amis et se termine en discothèque. Le lendemain, le réveil est difficile. Le jeune homme constate qu'une large partie de ses cheveux a été rasée, qu'il porte des brûlures de cigarettes sur le torse et que son téléphone portable a disparu. Problème: l'alcool aidant, il n'a plus aucun souvenir de la soirée. L'adolescent de 19 ans porte plainte. Récemment, les policiers parviennent à localiser son téléphone. Deux personnes sont interpellées, au début de cette semaine, mardi et mercredi.
Le papier à ne pas manquer du jour: Pourquoi la situation est-elle aussi explosive à Calais?
La tension est à son comble à Calais. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé mercredi soir le renfort de 100 policiers et gendarmes dans la ville alors que, pour la troisième journée consécutive, des rixes ont eu lieu entre migrants désireux de passer en Angleterre. 20 Minutes fait le point sur la situation.