Environ 200 Kurdes manifestent aux abords de l'Elysée pour soutenir la ville syrienne de Kobané
SOCIETE•Ces Kurdes protestent contre «l'inaction de la communauté internationale» face à la situation à Kobané…20 Minutes avec AFP
Environ 200 Kurdes ont manifesté ce mardi aux abords de l'Elysée pour protester contre «l'inaction de la communauté internationale» face à la situation à Kobané, une ville kurde du nord de la Syrie menacée de tomber aux mains du groupe Etat islamique (EI), a constaté un journaliste de l'AFP.
Porteurs de drapeaux rouges du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), frappés de la faucille et du marteau, et de quelques calicots proclamant, «Nous sommes tous de Kobané», les manifestants ont improvisé un sit-in sur l'avenue de Marigny, qui longe le palais présidentiel.
«Inaction»
Réclamant aussi des armes pour les combattants kurdes engagés contre l'EI, ils ont quitté les lieux sous bonne garde et sans incident notable vers 17H00, répondant aux injonctions de la police.
Dans un message transmis à l'AFP, la Fédération des associations kurdes de France, à l'origine de cette manifestation, a réclamé «plus de soutien de la coalition» internationale emmenée par les Etats-Unis pour combattre l'EI, pointant «l'inaction de la communauté internationale».