Disparues de l'A6: Le suspect reconnaît les faits près de 20 ans après le meurtre
FAITS DIVERS•Le suspect a été interpellé dans les Landes «il y a trois jours» et il a «reconnu le meurtre au cours de sa garde à vue»...20 Minutes avec AFP
Coup de théâtre pour ce «cold case» de presque vingt ans. Un homme a été mis en examen et écroué jeudi dans l'affaire du meurtre de Christelle Blétry le 28 décembre 1996, retrouvée assassinée de 123 coups de couteau à Blanzy (Saône-et-Loire), l'une des affaires dites des «disparues de l'A6», a-t-on appris de sources concordantes.
L'homme de 56 ans a reconnu les faits au cours de sa garde à vue, a indiqué vendredi le procureur de Chalon-sur-Saône, Christophe Rode, lors d'une conférence de presse.
Le suspect a été interpellé dans les Landes «il y a trois jours» et il a «reconnu le meurtre au cours de sa garde à vue» après l'avoir nié dans un premier temps.
Selon l'avocate de la famille de la victime, Me Corinne Herrmann, le suspect a été confondu grâce à des analyses ADN sur les vêtements de la victime, qui avait 20 ans.
L'affaire des «disparues de l'A6» concerne les meurtres de huit jeunes femmes
Le parquet de Chalon-sur-Saône avait annoncé dans un communiqué qu'il tiendrait une conférence de presse vendredi matin sur l'affaire, «compte tenu des avancées notables des investigations réalisées», sans plus de détails à ce stade.
Christelle Blétry, étudiante dans un lycée agricole, rentrait à pied d'une soirée le soir du drame. Son corps avait été retrouvé le lendemain à la sortie de Blanzy, commune voisine de Montceau-les-Mines.
L'affaire dite des «disparues de l'A6» concerne les meurtres de huit jeunes femmes commis en Saône-et-Loire entre 1986 et 1999.