Enquête préliminaire à Toulouse sur l'attribution de marchés à des proches de Kader Arif
JUSTICE•Des anomalies pourraient être présentes dans les contrats entre la Région Midi-Pyrénées et certaines entreprises...Béatrice Colin avec AFP
Une enquête préliminaire sur des passations de marchés entre la Région Midi-Pyrénées et des sociétés appartenant à des proches parents du ministre délégué aux Anciens combattants Kader Arif a été ouverte mercredi, a annoncé à l’AFP le procureur de la République de Toulouse.
«J’ai reçu un signalement du groupe Osons Midi-Pyrénées (ndlr : groupe d’opposition au conseil régional de Midi-Pyrénées), a confirmé à 20 Minutes le procureur. Ils signalent des anomalies dans les relations contractuelles entre le conseil régional et certaines entreprises. J’ai donc ordonné une enquête pour vérifier la réalité des choses »
Des anomalies dans les contrats entre Région et certaines entreprises
Cette ouverture d’enquête préliminaire fait suite à un «signalement» déposé lundi par des élus du groupe d’opposition au sein du Conseil régional «faisant état d’anomalies dans les relations contractuelles existant entre la Région et certaines sociétés», a expliqué le procureur Michel Valet.
Une information qui vient contredire les dites de la région Midi-Pyrénées. La Région Midi-Pyrénées présidée par le socialiste Martin Malvy a démenti ce mercredi tout favoritisme dans l’attribution de marchés à une société appartenant à des proches parents du ministre délégué aux Anciens combattants Kader Arif, en réponse à un article du Canard enchaîné.