ACTULes immanquables du jour: Qui sont les djihadistes d'EI?, le changement climatique et Duflot soutenue par les siens

Les immanquables du jour: Qui sont les djihadistes d'EI?, le changement climatique et Duflot soutenue par les siens

ACTULes infos qu'il ne fallait pas rater ce jeudi 21 août...
David Blanchard

David Blanchard

C’est déjà le rush de la rentrée, avec ces magnifiques moments de détente à la recherche d’un «cahier à spirales petits carreaux, petit format» dans les rayons de votre supermarché préféré, ou vous profitez au contraire du soleil le plus tard possible sur votre serviette. Bref, vous n’avez rien suivi du tout des informations aujourd’hui. Qu’importe, la rédaction de 20 Minutes, fidèle au poste, vous résume tout ça.

L’article le plus lu de la journée: Tout ce qu’il faut savoir sur l’Etat islamique

Au lendemain de l’assassinat du journaliste James Foley, le monde occidental a fait du mouvement de l’Etat islamique son ennemi numéro un. Celui-ci inquiète de plus en plus les chancelleries par sa puissance militaire et financière.

L’article le plus partagé de la journée: Les météorologues se préparent au pire

Ce n’est pas sur le front du climat que l’on pourra se préparer un avenir meilleur si rien ne change. Turbulences aériennes accrues, épisodes polaires et caniculaires toujours plus extrêmes, vagues géantes dans les océans: les spécialistes mondiaux du climat ont brossé un tableau apocalyptique de la météo des prochaines décennies lors d’un congrès international qui s’est conclu ce jeudi à Montréal.

Les articles conseillés par la rédaction: Cécile Duflot soutenue par les militants d’EELV

Les sévères critiques que contient le livre de Cécile Duflot («De l’intérieur») à l’encontre de Hollande, Valls et Cahuzac notamment passent mal chez ses anciens collègues du gouvernement. En revanche, du côté des militants d’Europe Ecologie-Les Verts, réunis à Bordeaux pour les journées d’été du parti, elle obtient un franc soutien. «On est une grande majorité à être content et libéré car la politique économique de Valls est inacceptable», souligne ainsi l’un d’entre eux.

Materazzi lance un défi à Zidane

Finale de la coupe du monde 2006. Zinedine Zidane craque, et balance un violent coup de boule dans la poitrine du défenseur italien Marco Materazzi. Presque 10 ans plus tard, ce dernier, qui ne manque pas d’humour, a lancé un challenge à l’idole française: se verser un seau d’eau glacé sur la tête, pour la bonne cause, dans le cadre du «Ice Bucket Challenge».