Jérôme Kerviel obtient un aménagement de sa peine
JUSTICE•Il va être remis en liberté...M.P.
David Koubi, l'avocat de Jérôme Kerviel, est satisfait. Il a obtenuce mardi du juge d'application des peines un aménagement de peine pour son client. «Jérôme Kerviel sera désincarcéré avec une peine aménagée», a-t-il annoncé à BFM TV à l'issue de l'audience au tribunal de grande instance d'Evry (Essonne). Jérôme Kerveil devrait sortir dans les prochains jours avec un bracelet électronique.
Le dossier de Jérôme Kerviel était solide: il dispose d'une promesse d'embauche et d'un logement. Toutefois le parquet peut faire appel.
Condamné à trois ans de prison ferme.
L'ancien trader a été incarcéré le 18 mai et aura donc passé mardi, en incluant la détention provisoire, 114 jours en prison. Initialement placé en détention à la maison d'arrêt de Nice, il avait rapidement été transféré à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne).
Si la Cour de cassation a confirmé la condamnation à 5 ans d'emprisonnement dont 3 ferme, elle a, en revanche, annulé les dommages et intérêts prononcés par la cour d'appel de Paris fin 2012, qui correspondaient à la perte déclarée par la banque, soit 4,91 milliards d'euros. C'est ce volet qui sera rejugé devant la cour d'appel de Versailles mi-septembre.