JUSTICEJérôme Kerviel obtient un aménagement de sa peine

Jérôme Kerviel obtient un aménagement de sa peine

JUSTICEIl va être remis en liberté...
Maud Pierron

M.P.

David Koubi, l'avocat de Jérôme Kerviel, est satisfait. Il a obtenuce mardi du juge d'application des peines un aménagement de peine pour son client. «Jérôme Kerviel sera désincarcéré avec une peine aménagée», a-t-il annoncé à BFM TV à l'issue de l'audience au tribunal de grande instance d'Evry (Essonne). Jérôme Kerveil devrait sortir dans les prochains jours avec un bracelet électronique.

Le dossier de Jérôme Kerviel était solide: il dispose d'une promesse d'embauche et d'un logement. Toutefois le parquet peut faire appel.

Condamné à trois ans de prison ferme.

L'ancien trader a été incarcéré le 18 mai et aura donc passé mardi, en incluant la détention provisoire, 114 jours en prison. Initialement placé en détention à la maison d'arrêt de Nice, il avait rapidement été transféré à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne).

Si la Cour de cassation a confirmé la condamnation à 5 ans d'emprisonnement dont 3 ferme, elle a, en revanche, annulé les dommages et intérêts prononcés par la cour d'appel de Paris fin 2012, qui correspondaient à la perte déclarée par la banque, soit 4,91 milliards d'euros. C'est ce volet qui sera rejugé devant la cour d'appel de Versailles mi-septembre.