CLASHVIDEO. Rixe dans le magasin de Booba: Les images de vidéosurveillance fuitent sur Internet

VIDEO. Rixe dans le magasin de Booba: Les images de vidéosurveillance fuitent sur Internet

CLASHLa vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis lundi soir est authentique. Il s'agit bien de l'agression qui a eu lieu à la boutique Ünkut à Châtelet à Paris du 21 avril, confirme une source proche du dossier à «20 Minutes»...
Anaëlle Grondin

A.G.

La rivalité entre les rappeurs Rohff et Booba a pris une tournure tragique le 21 avril dernier. Une rixe dans le magasin de ce dernier à Châtelet à Paris avait conduit un vendeur dans le coma. En garde à vue après l’agression, Rohff avait reconnu avoir porté en premier un coup au vendeur de la boutique de son rival.

Une vidéo présentée comme les images de cette agression, extraites des trois caméras de vidéosurveillance de la boutique, a été publiée sur YouTube. Nous avons édité cette vidéo et coupé les images les plus choquantes. La vidéo ci-dessous reste néanmoins très violente.



L’agression de Rohff filmée par des caméras de… par 20Minutes

Ces images sont authentiques. Il s’agit bien de l’agression qui a eu lieu dans la boutique Ünkut à Châtelet à Paris du 21 avril dernier, confirme une source proche du dossier à 20 Minutes ce mardi après-midi. «Il n’y a pas de doutes là-dessus, ce sont les images prises par les caméras de vidéosurveillance».

On y voit Rohff, accompagné de quatre hommes, s’en prendre violemment à l’un des vendeurs. Un autre homme, portant un casque de moto, surgit dans le magasin. Le vendeur est pris à partie est roué de coups de poing et pied. Une vitre explose. Après cette agression, le jeune homme avait passé plusieurs heures dans le coma.

La veille de la rixe, Booba, de son vrai nom Elie Yaffa, avait défié Rohff (Housni Mkouboi) l’invitant à venir le trouver à «Paname», à travers un message disant: «Il est où le gangster qui règle ses comptes sur le Net? Trouve-moi à Paname, sale pédale (sic).» Après cette agression, Rohff avait été placé en détention provisoire avant d'être libéré sous caution.