CIRCULATIONDéparts en vacances: Retour à la normale sur les routes de France

Départs en vacances: Retour à la normale sur les routes de France

CIRCULATIONLa journée de samedi est classée orange dans le sens des départs vers le Sud...
Nicolas Beunaiche

N.Beu. avec AFP

La circulation était redevenue normale sur les routes de France ce samedi à 18h, pour le premier grand week-end de départs en vacances, selon le Centre régional d'information et de coordination routières (CRICR) Rhône-Alpes Auvergne. «Il n'y a plus aucun problème dans la vallée du Rhône à 18h», a déclaré un responsable du CRICR.

Sans surprise, les points névralgiques sont apparus sur l'autoroute A7 en direction du sud, à hauteur de Valence et Loriol dans la Drôme, qui a connu en fin de matinée un pic de circulation en accordéon de 36 kms. Ainsi , le temps de parcours sur l'A7 entre Vienne et Orange a atteint 2H50 au lieu de 1H30 habituellement, selon le CRICR.

Moins de bouchons que l'an dernier

Au plus fort de la journée, entre 11h et 12h, 92 km de bouchons et ralentissements étaient comptabilisés en Rhône-Alpes/Auvergne. Un chiffre toutefois moindre que l'an dernier, à la même date, souligne-t-on.

Sur l'ensemble du territoire, le pic des bouchons a été constaté vers midi avec près de 301 kilomètres de retenues. A 14h, Bison futé en dénombrait 201, dont 74 sur les axes routiers et autoroutiers franciliens où la circulation avait été classée rouge. Le Sud-Ouest a également connu son lot de difficultés, notamment autour de Bordeaux, sur l'A10, vers Lormont, au nord de l'agglomération girondine et l'A63 à Mios, au Sud.

La journée de samedi a été classée orange dans le sens des départs en direction du sud de la France, notamment en Rhône-Alpes et en Auvergne, verte dans le sens des retours.