JUSTICEMarc Machin réclame deux millions d’euros à la justice pour son innocence

Marc Machin réclame deux millions d’euros à la justice pour son innocence

JUSTICEIl a été acquitté du meurtre du Pont de Neuilly…
Marc Machin et de son avocat Maitre Louis Balling arrivent à l'ouverture de son procès en révision au tribunal de grande instance de Paris, le 17 décembre 2012.
Marc Machin et de son avocat Maitre Louis Balling arrivent à l'ouverture de son procès en révision au tribunal de grande instance de Paris, le 17 décembre 2012. - V. WARTNER / 20 MINUTES
William Molinié

W.M.

Définitivement acquitté du double-meurtre du Pont de Neuilly en décembre 2012, Marc Machin demande 1.997.000 euros à la justice française pour les six ans passés en détention avant qu’un autre homme ne s’accuse du crime, a annoncé à RTL son avocat, Louis Balling.

«On peut espérer que la justice qui a su reconnaître son erreur dans cette affaire, qui a su acquitter Marc Machin, qui a su assumer ses responsabilités sur le plan judiciaire, saura les assumer tout autant sur le plan financier», indique l’avocat à la radio.

Un million pour Patrick Dills

Jusqu’à présent, le record de l’indemnisation a été attribué à Patrick Dills, innocenté dans l’affaire de Montigny-lès-Metz. Il a touché un million d’euros.

Marc Machin est le huitième français à avoir été acquitté à l’issue d’une procédure de révision.