Procès Agnelet: La mère de Guillaume Agnelet menace son fils de se suicider
JUSTICE•Annie Litas accuse son père d'avoir tué sa maîtresse Agnès Le Roux...20 Minutes avec AFP
Annie Litas, la mère de Guillaume Agnelet qui accuse son père d'avoir tué sa maîtresse Agnès Le Roux, a menacé son fils de se suicider en lui adressant un message électronique, a fait savoir la cour mercredi devant les assises d'Ille-et-Vilaine.
« Tu vas pouvoir dormir tranquille avec la mort de ta mère sur la conscience », a écrit Mme Litas dans ce message adressé à son fils au soir d'une journée de confrontation familiale au procès de Maurice Agnelet, poursuivi pour le meurtre de la riche héritière d'un casino de Nice en 1977.
Maurice Agnelet sous mandat de dépôt
Ce nouveau rebondissement s'est produit juste avant que la cour ne se retire pour statuer sur une demande de remise en liberté de Maurice Agnelet, 76 ans. Ce dernier, qui comparaissait libre depuis le début de son troisième procès le 17 mars, a été placé sous mandat de dépôt lundi après les déclarations de son fils Guillaume, qui a fait état de confidences de ses parents selon lesquelles Maurice Agnelet aurait tué Agnès Le Roux en Italie.
Mercredi, Guillaume, 45 ans, a réitéré ces accusations devant la cour alors que sa mère, qui témoignait par visioconférence depuis Périgueux, les démentait catégoriquement. Me Saint-Pierre a réclamé la remise en liberté de son client, une demande contestée par l'avocat général qui a évoqué un risque de fuite de l'accusé et le risque de pressions sur Guillaume Agnelet.