Affaire Dassault: Un acheteur frénétique de «Libé» à Corbeil-Essonnes?

Affaire Dassault: Un acheteur frénétique de «Libé» à Corbeil-Essonnes?

INSOLITE – Le quotidien révèle qu’un salarié de la communauté d’agglomération a acheté tous les exemplaires du journal de mercredi dès 7h…
Jérôme Comin

Jérôme Comin

Visiblement, Libération a la cote à Corbeil-Essonnes. Le quotidien, qui a révélé mercredi l’existence d'une liste saisie chez Serge Dassault, qui détaille des dons et avantages à environ 130 bénéficiaires dans le cadre de l’enquête menée pour des achats de voix lors des municipales, s’est très bien vendu mercredi dans cette commune de l’Essonne. Trop bien vendu même selon Libération.

Libé remercie son «fan»

Le journal explique dans son édition de ce jeudi que «vers 7h, dans trois bureaux de presse au moins, la totalité des exemplaires a été achetée par la même personne, salariée de la communauté d’agglomération, croit savoir l’un des marchands.» Une façon de priver les habitants de la Corbeil-Essonnes des informations révélées dans le journal? En attendant, Libé rappelle qu’«en 1995 déjà, alors que Libération révélait les preuves d’un accord local entre le FN et Dassault, ce dernier avait fait acheter tous les exemplaires. Nos remerciements répétés.»