Isère: Deux corps retrouvés ensevelis sous la neige
FAITS-DIVERS•Il pourrait s'agir des deux skieurs danois portés disparus depuis dimanche...A Grenoble, Souhir Bousbih
Les CRS des Alpes ont découvert ce lundi, à la mi-journée, deux corps ensevelis sous la neige, à Auris-en-Oisans (Isère), une commune proche de l’Alpe d’Huez. Les deux victimes ont été emportées par une importante coulée de neige. A 14 h, les deux corps avaient été désensevelis. Même si l'enquête se poursuit pour identifier les victimes, d'après les CRS, il est «très probable» que ces corps soient ceux des deux skieurs danois recherchés.
Deux Danois étaient recherchés
Dimanche après-midi, les deux hommes avaient prévenu leur amis qu'ils allaient skier sur un itinéraire hors piste, dit «La Chapelle», sur la commune d'Auris-en-Oisans. Ils n'étaient pas rentrés dans leur appartement dimanche soir, et deux de leurs amis ont prévenu les autorités ce matin. Les CRS ont orienté leurs recherches sur le secteur indiqué par les proches et ont repéré une importante coulée de neige avait coupé l'itinéraire de la Chapelle. Ils ont ensuite fouillé sous la neige, et fait les malheureuses découvertes.
Trois skieurs emportés par une avalanche à Chamrousse
Par ailleurs, les CRS sont intervenu aujourd'hui, vers 14 h, à Chamrousse, à 30 km de Grenoble. Trois skieurs ont été emporté par une avalanche sur un secteur hors piste, limitrophe à la station. Un témoin, qui a assisté à la scène depuis son télésiège, a rapidement prévenu les secours. Les victimes ont été repérées à temps. Deux d'entre elles, légèrement blessées, ont été secourues sur place. La troisième, une jeune femme, souffre de blessures plus graves et a été évacuée au CHU de Grenoble. Ces jours ne sont cependant pas en danger.