Haute-Savoie: Un crâne humain découvert en bas d’un immeuble
•20 Minutes avec AFP
Un crâne humain a été découvert samedi après-midi en bas d'un immeuble à Bonneville (Haute-Savoie), a-t-on appris ce lundi auprès de la gendarmerie qui a lancé un appel à témoins. C'est une habitante d'un quartier résidentiel de Bonneville qui a appelé la gendarmerie samedi pour signaler qu'elle avait découvert ce crâne dans la haie de son immeuble.
Entre sa découverte et l'arrivée de la gendarmerie, le crâne aurait été brisé, selon la même source. Un médecin a confirmé qu'il s'agissait bien d'un crâne humain. Un appel à témoins a été lancé dans la presse locale.
Fosse commune
D'après l'enquête de voisinage effectué par les gendarmes, ce crâne était «déjà présent quelques jours plus tôt», a précisé le chef d'escadron Frédéric Allamand, commandant de la compagnie de Bonneville. Il a été placé sous scellés et envoyé pour analyses à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
«Il pourrait s'agir d'un crâne très ancien venant d'une fosse commune. On va le comparer avec les bases de données ADN», a indiqué à l'AFP le commandant Allamand.