Paris: L'arrivée de Banksy a du plomb dans l'aile

Paris: L'arrivée de Banksy a du plomb dans l'aile

RUMEUR – Un site, similaire à celui que l'artiste de rue avait mis en ligne avant son opération à New York, annonce sa venue dans la capitale...
Jérôme Comin

Jérôme Comin

Les fans parisiens de Banksy risquent d’être déçus. Depuis dimanche, un site Internet annonce l’arrivée dans la capitale du fameux street-artist. Accompagné de deux photos montrant des pochoirs semblables à ceux réalisés traditionnellement par Banksy, www.banksy-paris.com a fait naître l’espoir chez les fans et a alimenté les rumeurs sur la Toile.

«Un fake»

Pourtant, très rapidement, de nombreux internautes se sont interrogés sur l’authenticité de ce site et donc sur la véracité de cette information. Car si banksy-paris.com ressemble comme deux gouttes d’eau au site mis en ligne par l’artiste avant son opération menée à New York le mois dernier, certains se sont demandé pourquoi cette information n’a pas été relayée sur la page officielle de Banksy, son compte Instagram ou sur son site Web, révèle par exemple le Huffington Post.

Pire, contacté par le magazine Les Inrocks, un proche de Bansky affirme qu’il s’agit d’un «fake» et que l’artiste «n’a aucun projet à court et moyen termes». Reste désormais à savoir qui se cache derrière cette initiative et qui est l’auteur des pochoirs pris en photo.