FAITS DIVERSBraquage rue de la Paix: Trois nouvelles arrestations et une vidéo du vol diffusée

Braquage rue de la Paix: Trois nouvelles arrestations et une vidéo du vol diffusée

FAITS DIVERSLes suspects sont des «ressortissants de pays de l'Est» affirme une source judiciaire...
M.B.

M.B.

Alors que plus d'une dizaine d'individus cagoulés et armés ont braqué vendredi en fin de matinée une bijouterie située rue de la Paix, au coeur de Paris, BFM TV a diffusé samedi une vidéo amateur qui montre leur fuite.

Une vingtaine de montres de grande valeur ont été dérobées, selon une source proche de l'enquête pour une valeur estimée de plusieurs centaines de milliers d'euros. Tous les malfaiteurs se sont ensuite rapidement dispersés dans le quartier, utilisant des fumigènes pour couvrir leur fuite. Deux des braqueurs présumés âgés de 17 et 24 ans, originaires d'Europe de l'Est, ont été interpellés non loin des lieux du vol en possession d'une arme.

Trois nouvelles arrestations ce samedi

Samedi, trois nouvelles personnes ont été interpellées en région parisienne. Elles ont été placées en garde à vue et les enquêteurs tentaient de savoir si elles étaient impliquées directement dans le braquage ou si elles avaient des liens avec les auteurs présumés. Il s'agit de «ressortissants de pays de l'Est», a indiqué la source précisant qu'ils ne portaient pas de papiers d'identité. Les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRB) travaillent sur cette affaire «en lien avec la police roumaine» et leurs homologues de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

>> A lire sur 20 Minutes: Comment les malfaiteurs écoulent les montres de luxe volées...

Ces interpellations ont été effectuées grâce à des renseignements fournis par les policiers de la Direction de sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP) sur des «personnes contrôlées dans Paris ces dernières semaines» notamment dans la communauté roumaine.

«C'est un commando bien organisé», a estimé Jacques Morel, de l'UFBJOP, ajoutant que la bijouterie se trouvait «juste à côté du ministère de la Justice dans un quartier très sécurisé». La Brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie de l'enquête. Début septembre, des bijoux et de l'horlogerie de luxe avaient été dérobés lors d'un casse éclair à la voiture bélier près de la place Vendôme.