Le Raincy: Un club de fitness réservé aux femmes fait polémique

Le Raincy: Un club de fitness réservé aux femmes fait polémique

SPORTS – La mairie du Raincy l’accuse d’être un commerce sportif religieux…
W. M.

W. M.

Elle n’a ouvert qu’au début du mois de septembre mais fait déjà l’objet de controverses. La salle de fitness Orty Gym du Raincy (Seine-Saint-Denis), réservée aux femmes, n’est pas au goût d’Eric Raoult, le maire UMP de la ville, rapportent Le Monde et Le Parisien.

Ce dernier estime que le club a ouvert sans autorisation et surtout qu’il s’agit en réalité d’un commerce sportif religieux. D’autant plus depuis qu’un site communautaire a fait la publicité d’Orty Gym et qu’il a annoncé l’ouverture d’une salle de prière au sein du club, ce que dément fermement la salle de sport.

Le maire, Eric Raoult, écarte toute islamophobie dans les colonnes du Parisien: «J’ai refusé l’implantation d’une église évangélique et d’une crèche juive, je n’ai pas de problème sur la question.»

Harcèlement?

De son côté, les responsables de la salle de fitness justifient l’interdiction d’accès des hommes par le fait que «beaucoup de maris n’aiment pas que leurs épouses soient épiées pendant qu’elles pratiquent du sport», raconte au Parisien Nadia, la co-gérante, arguant par ailleurs la présence «d’adhérentes musulmanes mais aussi catholiques et juives».

La salle de sport parle «d’harcèlement». Eric Raoult, lui, a alerté le préfet.