Disparues de Perpignan: Aucune trace de sang retrouvée dans la voiture de Francisco Benitez
FAITS DIVERS – Les derniers résultats des analyses ADN sont tombés, révèle ce jeudi RTL…Vincent Vanthighem
Voilà qui ne va pas aider à lever le mystère sur la disparition de Marie-Josée Benitez et sa fille Allison. Selon les informations de la radio RTL, les enquêteurs n’ont retrouvé aucune trace de sang dans les véhicules qui ont été utilisés au moment des faits par Francisco Benitez, le père d’Allison et mari de Marie-Josée. Le véhicule qui a été utilisé par son collègue légionnaire afin de transporter le congélateur familial de la maison à la caserne du militaire n’aurait rien révélé non plus.
Pour mémoire, c’est dans ce congélateur que les enquêteurs ont découvert une infime trace de sang d’Allison. Fouillant la maison, ils ont également relevé des empreintes dans le lave-linge familial. En revanche, aucune trace ADN appartenant à la mère n’a été découverte lors de l’enquête.
Une information judiciaire ouverte pour «assassinats»
Au fil de leurs investigations, les policiers ont de plus en plus de mal à croire que la mère et la fille sont toujours en vie. Le principal témoin, Francisco Benitez, s’est donné la mort le 5 août, soit trois semaines après leur disparition.
Du côté du parquet, l’information judiciaire ouverte pour «rechercher les causes de la disparition» a été close. Elle a été remplacée par une autre information judiciaire, celle-ci ouverte pour «assassinats».