La princesse Madeleine de Suède attend son premier enfant
20 Minutes avec AFP
La princesse Madeleine de Suède et son époux le financier américano-britannique Christopher O'Neill attendent leur premier enfant pour mars, a annoncé la Cour mardi, suscitant une myriade de félicitations.
«La princesse Madeleine et Monsieur Chris O'Neill ont la grande joie d'annoncer qu'ils attendent un enfant. La future mère se porte bien et la naissance est prévue au début du mois de mars 2014», a indiqué la Cour dans un communiqué en suédois et en anglais.
L'annonce a été relayée sur les pages Facebook officielles de la Princesse et de la Cour.
«Nous sommes très heureux et très impatients de devenir parents», a indiqué Madeleine de Suède, 31 ans, sur le réseau social. Un statut commenté par plus d'un millier de personnes en moins d'une heure mardi matin.
Madeleine, le troisième et plus jeune enfant du roi de Suède Carl XVI Gustav, a épousé le 8 juin Chris O'Neill en présence de 500 invités dont des membres de plusieurs familles royales.
Le couple réside à New York, où la princesse est bénévole pour la World Childhood Foundation, association caritative fondée en 1999 par sa mère, la reine Silvia. Elle devrait continuer ses activités pendant l'automne, a précisé la Cour.
Le bébé sera le deuxième petit-enfant du couple royal, déjà grand-parents d'Estelle, la fille de la princesse héritière Victoria, née en février 2012.