Gard: 6,5 kg de cocaïne dans une roue de secours
20 Minutes avec AFP
Quelque 6,5 kg de cocaïne ont été découverts dans la roue de secours d'une voiture conduite par un Espagnol, arrêtée dimanche soir par la police au péage autoroutier de Remoulins, dans le Gard, a-t-on appris ce mercredi auprès du parquet d'Avignon. Le véhicule venait d'Espagne. Placé en garde à vue, le conducteur, né en 1964 à Valence, devrait être déféré devant la justice jeudi.
«Il est très peu loquace, il raconte que c'est quelqu'un qui lui a demandé de lui rendre un service, de lui passer un peu de cannabis en France», a dit le procureur de la République à Avignon Bernard Marchal. «On ne remet pas une telle quantité de drogue à quelqu'un avec qui on n'est pas en relation d'affaire resserrée».
Les policiers de l'antenne de la PJ d'Avignon ont procédé à l'interpellation à ce péage de l'A9 grâce à un renseignement, et ont découvert le chargement en scannant le véhicule. La voiture ouvreuse en revanche a pu prendre la fuite. Selon le procureur, «ce voyage s'inscrit dans une série de voyages, on ne connaît pas les quantités qui ont été transportées» jusqu'ici.