Le chien de la ministre Michèle Delaunay aurait mordu un enfant

Le chien de la ministre Michèle Delaunay aurait mordu un enfant

FAITS DIVERS – L'entourage de la ministre assure qu'il s’agit d’une «griffure» qui est «en train de cicatriser»...
E.O.

E.O.

Dixie refait parler de lui. Le berger allemand de Michèle Delaunay, ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’Autonomie, aurait mordu un enfant de 9 ans dimanche, rapporte Le Parisien.

Les faits se sont déroulés sur une plage d’Hossegor, dans les Landes, où la ministre promenait sa chienne en début d’après-midi. La laisse retenant l’animal aurait rompu, et le berger allemand se serait précipité sur un enfant de 9 ans, en vacances dans la région avec sa famille.

Pas de plainte

Le petit garçon, originaire de la région parisienne, aurait été mordu légèrement à la lèvre. Une version que l’entourage de la ministre, qui a confirmé l’incident, nuance. Il s’agirait en fait, «fort heureusement», «d’une griffure et non d’une morsure» et la blessure «est en train de cicatriser». La famille n’a d’ailleurs pas porté plainte. Michèle Delaunay a rendu visite lundi et mardi au garçon et à sa famille «pour qu’il ne soit pas traumatisé», ont ajouté ses proches.

«Tout le monde a bien oeuvré pour oublier cette histoire», s'est félicité l'entourage de la ministre auprès de l'AFP, tout en précisant que celle-ci avait depuis acheté une nouvelle laisse pour Dixie.

Le fougueux berger allemand n’en est pas à son premier fait d’armes. Début mars, Dixie avait été accusé d’avoir mordu au bras un policier municipal de Bordeaux. Michèle Delaunay avait minimisé l’incident et estimé qu’il s’agissait d’un «événement provoqué» par la majorité UMP de la ville.