Bouchons sur la route des vacances, pour le chassé-croisé entre juilletistes et aoutiens
TRAFIC•La journée est classée rouge au niveau national dans le sens des départs, orange dans le sens des retours (rouge dans la moitié sud)...B.D. avec AFP
Les premiers bouchons, plusieurs dizaines de kilomètres au total, sont apparus sur la route des vacances en tout début de matinée ce samedi, journée classée rouge dans le sens des départs par Bison Futé.
Peu avant 9h, le Centre national d'information routière recensait quelque 20 kms de bouchons en Ile-de-France, les principales difficultés étant enregistrées sur l'A10, entre Wissous et Champlan, et sur les rocades: A86 intérieure et périphérique intérieur (Porte de Vincennes-Porte d'Italie). Toujours dans le sens des départs, de premiers tronçons d'engorgement étaient pointés dans la vallée du Rhône: sur l'A7, 13 km à Solaize, 18 km à Chanas, 22 km à Tain l'Hermitage.
Plus au sud, sur l'A9, à noter un ralentissement de 6 km au sud-ouest de Nîmes et, sur l'A10, de 5 km à Lormont. La journée est classée rouge au niveau national dans le sens des départs, organge dans le sens des retours (rouge dans la moitié sud). Outre l'importance des migrations en ce pic des départs en vacances, la circulation devrait être rendue difficile par les températures élevées dans la moitié est et les intempéries dans la moitié ouest, la Sécurité routière renouvellant ses conseils de prudence.