Le parquet fait appel de la condamnation de Charles Pieri pour détention d'armes
20 Minutes avec AFP
Le parquet d'Ajaccio a annoncé vendredi avoir fait appel du jugement prononcé la veille contre l'ancien dirigeant nationaliste corse Charles Pieri à 18 mois de prison ferme pour détention illégale d'armes.
Le procureur Xavier Bonhomme avait requis une peine de trois ans et demi de prison contre Charles Pieri, 63 ans, jugé en comparution immédiate après avoir été arrêté mardi à son domicile de Sotta (Corse-du-Sud) par des policiers de la Sous-direction anti-terroriste (Sdat).
Officiellement à la recherche du petit-fils
Stigmatisant le grand nombre d'armes circulant en Corse, Xavier Bonhomme avait aussi souligné que le prévenu était en état de récidive légale, ayant été condamné pour des faits similaires en 2012 par la cour d'appel de Paris.
Officiellement à la recherche de son petit-fils, dans le cadre d'une enquête sur des attentats à Corte (Haute-Corse) en 2012, les policiers avaient découvert dans le jardin de la maison de Charles Pieri deux pistolets semi-automatiques Glock et des munitions.
Son fils, Christophe Pieri, 43 ans, avait été condamné à deux ans de prison ferme mercredi par le tribunal correctionnel de Bastia, également en comparution immédiate et pour détention illégale d'arme et de munitions.