Nord: Elle trouve une grenouille «bien verte et bien visqueuse» dans sa salade
INSOLITE•Une mère de famille a découvert un batracien mort dans son plat, alors qu'elle déjeunait dans un Buffalo Grill...M.Gr.
La salade de grenouille n'était pas au menu. Et pourtant. Une mère de famille, qui mangeait samedi dernier au Buffalo Grill de Lomme (Nord) avec son mari, sa fille et son petit ami, a en effet eu la désagréable surprise de tomber sur une grenouille morte, au beau milieu de sa salade Big Moutain, rapporte France 3 Nord Pas-de-Calais ce mardi.
>> Ces choses peu ragoutantes trouvées dans la nourriture
«J'avais à peine mangé trois bouchées de ma salade, que je suis tombée sur une grenouille, bien verte et bien visqueuse», a confié cette mère de famille à 20 Minutes. Après avoir longuement hésité, «c'est la serveuse qui m'a conseillé cette salade, en me disant que la viande pouvait parfois être décevante», raconte-t-elle.
Mais c’est bien la salade, qui allait se révéler décevante. Car au milieu des petits dés de poulet et de la grosse pomme de terre, censés composer le plat, eux, cette découverte d’une grenouille morte fait désordre. «Mon mari s'est tout de suite levé pour aller le dire au responsable du restaurant», raconte Nadège. «Et puis, on a pris des photos. Les employés du restaurant aussi».
«On n’a pas envie d’y retourner !»
Dégoûtée, la famille insiste pour ne pas payer l'addition et demande également un geste commercial. «La direction nous a donné des bons cadeaux pour des cocktails gratuits, valables lors d'un prochain repas», détaille la mère. «Sauf qu'on n'a pas envie d'y retourner!»
Le couple, toujours pas remis, parle de cette aventure comme d'«une aberration». «Vous imaginez si c'était un enfant qui était tombé dessus?». «C'est fou, dans un restaurant, de faire ce genre de découverte», rapporte la mère de famille, qui a décidé de porter plainte contre l'établissement.
Quant à l'enseigne, elle a tenu à réagir sur sa page Facebook. «Suite à la plainte d’une famille cliente (…), la Direction de Buffalo Grill tient à lui exprimer ses sincères regrets concernant cet événement inadmissible et incompréhensible au regard de l’ensemble des dispositifs de contrôle sanitaire et de qualité existants au sein de ses restaurants», peut-on lire sur le site.
Dans le même message, la direction de Buffalo Grill indique également avoir «immédiatement lancé une enquête en interne et auprès du fournisseur pour déterminer l’origine et les circonstances de cet événement. Toutes les conséquences en seront tirées.»