JUSTICEAffaire du Carlton: Dominique Strauss-Kahn reste mis en examen pour proxénétisme

Affaire du Carlton: Dominique Strauss-Kahn reste mis en examen pour proxénétisme

JUSTICELes avocats de l'ancien patron du FMI annoncent qu'ils se pourvoient en cassation...
E.O., avec Reuters

E.O., avec Reuters

L’affaire dite du Carlton n’est donc pas finie pour Dominique Strauss-Kahn. La chambre d'instruction de la cour d'appel de Douai a rejeté ce mercredi les requêtes en nullité déposées par les avocats de DSK dans l'affaire de proxénétisme qui le vise.

La défense de l’ancien directeur général du FMI a annoncé qu'elle allait se pourvoir en cassation après cette décision dont le parquet à fait état.

DSK «a la certitude qu'il sera finalement lavé de ces accusations absurdes»

«M. Dominique Strauss Kahn prend acte de la décision de la chambre de l'instruction rejetant les demandes de nullités procédurales soulevées par ses avocats et va former un pourvoi en cassation contre celle-ci», écrivent ses avocats, Frédérique Baulieu, Henri Leclerc et Rickard Malka. » «La défense de M. Dominique Strauss Kahn a la certitude qu'il sera finalement lavé des accusations absurdes de proxénétisme dont il fait l'objet, accusations qui heurtent tout autant le bon sens que l'analyse juridique», ajoutent-ils dans un communiqué.

Neuf personnes sont mises en examen dans cette affaire de proxénétisme aggravé. Dominique Strauss-Kahn a affirmé qu’il ignorait que les femmes avec qui il participait à des parties fines à Washington en 2010 étaient des prostituées.