RÉSEAUX SOCIAUXBenoît XVI bénit les Twittos du monde entier

Benoît XVI bénit les Twittos du monde entier

RÉSEAUX SOCIAUXe pape a publié ses premiers mots vers 11h30...
E.O.

E.O.

Le pape version 2.0, c’est ce mercredi. Benoît XVI en personne a envoyé son premier tweet, lors de l’audience générale, vers 11h30.

« Dear friends, I am pleased to get in touch with you through Twitter. Thank you for your generous response. I bless all of you from my heart. — Benedict XVI (@Pontifex) December 12, 2012  »

Le premier pontifical message est apparu sur le compte @pontifex, en anglais, avant d'être traduit en espagnol, en italien, en portugais, en allemand, en polonais, en arabe et en français, sur le compte @Pontifex_fr.

« Chers amis, c’est avec joie que je m’unis à vous par twitter. Merci pour votre réponse généreuse. Je vous bénis tous de grand cœur. — Benoît XVI (@Pontifex_fr) December 12, 2012 »

Le pape s’est inscrit sur Twitter la semaine passée, et est déjà suivi par environ 700.000 personnes sur l’ensemble de ses comptes. Le Vatican a indiqué la semaine dernière que le pape enverrait sur Twitter des «réponses à des questions posées au pape sur la foi». Si vous avez une interrogation à laquelle seule le pape peut répondre, vous pouvez ainsi tenter votre chance en envoyant une question accompagnée du hashtag #askpontifex. Et peut-être serez vous l’heureux élu.