Le fils de Sheila condamné pour appels malveillants, sa peine ajournée

Le fils de Sheila condamné pour appels malveillants, sa peine ajournée

Le fils de la chanteuse Sheila, Ludovic Bayle-Chancel, 37 ans, a été condamné mardi pour des appels malveillants à sa mère et au mari de celle-ci, mais le tribunal a ajourné le prononcé de sa peine afin de le mettre à l'épreuve durant un an.
Le fils de la chanteuse Sheila, Ludovic Bayle-Chancel, 37 ans, a été condamné mardi pour des appels malveillants à sa mère et au mari de celle-ci, mais le tribunal a ajourné le prononcé de sa peine afin de le mettre à l'épreuve durant un an. - Joel Saget afp.com
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le fils de la chanteuse Sheila, Ludovic Bayle-Chancel, 37 ans, a été condamné ce mardi pour des appels malveillants à sa mère et au mari de celle-ci, mais le tribunal a ajourné le prononcé de sa peine afin de le mettre à l'épreuve durant un an.

«Je suis très triste d'en être arrivé là pour si peu. C'est une histoire un petit peu difficile», a déclaré à la presse Ludovic Bayle-Chancel à l'issue de l'audience. «Je dois faire le deuil de ma mère», a-t-il ajouté. Concernant les «menaces de mort», le trentenaire a été condamné pour celles à l'encontre du mari de Sheila mais pas celles envers sa mère.

SMS hostiles

Ludovic Bayle-Chancel, qui a l'interdiction d'entrer en contact avec son beau-père, est «sous le régime de la mise à l'épreuve», a précisé le tribunal, qui a fixé une nouvelle audience au 1er octobre 2013 afin de statuer sur une éventuelle peine.

Sheila avait déposé plainte le 16 août et le 10 septembre contre son fils à qui elle reprochait de lui avoir adressé une série de SMS hostiles, au moment où la chanteuse s'apprêtait à remonter sur la scène de l'Olympia pour fêter ses cinquante ans de carrière.

Ludovic Bayle-Chancel avait été mis en garde à vue le 18 septembre, puis placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès devant le tribunal correctionnel de Versailles. Il avait reconnu les faits au cours de sa garde à vue, selon la gendarmerie.